VieLaJoie

L’association VieLaJoie est née le 14 juin 2016 à 18h18 sous le soleil de « Central Park », à l’initiative d’une dizaine de villageois, pour contribuer à l’animation locale par des actions culturelles, festives et des chantiers participatifs d’intérêts communs.

Si les festivités sont présentes à Eourres depuis longtemps, VieLaJoie concentre sous une nouvelle organisation collective l’accompagnement et le soutien d’événements. L’association intervient principalement sur le village d’Eourres et dans la vallée de la Méouge.

L’association a pour but de soutenir, coordonner, organiser
des activités et des projets afin de renforcer le lien social entre les habitants et contribuer au  dynamisme d’Eourres et ses alentours.
Ces projets peuvent être de nature festive, culturelle, sociale,
écologique, éducative, du moment qu’ils produisent du collectif, de l’utile, du joyeux.

Le Conseil d’Administration de VieLaJoie se réunit chaque mois pour discuter du fonctionnement de l’association, organiser les événements à venir, imaginer de nouveaux projets pour le village. Chacun peut venir y faire ses propositions.

Mais il ne suffit pas de proposer des idées, encore faut-il les réaliser : pour être pris en compte dans le cadre de l’association, un projet doit être porté par au moins un.e villageois.e.

Après acceptation au sein du C.A., des ressources matérielles et humaines pourront alors être mises au service de l’initiative.

Contact : vielajoie(araobase)net-c.com