Salles communales

La commune met à disposition des habitants, sous condition de respect des règles établies par le conseil municipal, une salle communale: le Lézard Vert.

Le Lézard Vert dispose d’un écran avec vidéoprojecteur, d’une cuisine, d’un espace avec tables/ chaises. Il sert pour les cours (yoga, danse), des réunions, des projections,…

Il est nécessaire de passer par (et s’inscrire à) l’Agenda Partagé (agenda en ligne: https://agendapartage.eourres.fr) pour s’assurer que la salle voulue sera libre et pouvoir réserver le créneau souhaité. Si vous réservez une salle pour une activité récurrente, veillez à spécifier une date de fin de votre réservation (par exemple les prochaines vacances scolaires).

Horaires: l’utilisation de salle n’est pas autorisée après minuit, afin de respecter la tranquillité des habitants des alentours.

Tarifs :
Pour une utilisation publique (cours, projection, réunion… annoncée à tous les villageois) : gratuit.
Pour une utilisation privée : 5€ par (partie de) journée pour la salle du Lézard Vert  (10€ avec la cuisine). Pour valider la réservation privée faite sur l’agenda partagée, il convient de se présenter à la Mairie avant la date d’utilisation prévue (et aux heures d’ouverture) pour régler la somme due (uniquement en espèces).
Utilisation régulière : à discuter avec la mairie.

Autres Conditions:

A chaque utilisation du Lézard vert, une fiche doit être remplie et signée obligatoirement par l’utilisateur. Cette fiche est destinée à s’assurer que chacun respecte le lieu et remplit les tâches requises après une utilisation quelle qu’elle soit.

Les tâches consistent :

  • Pour l’utilisation de la salle: balayer l’espace après utilisation et s’assurer qu’aucun objet n’est oublié sur place. Diminuer les radiateurs sur 1 ou 2 en hiver et s’assurer qu’ils sont éteints en été. Eteindre toutes les lumières. Ranger les chaises sous l’escalier.
  • Pour l’utilisation de la cuisine: faire la vaisselle, ranger consciencieusement les objets utilisés à leur juste place, nettoyer le sol et les plans de travail à l’eau et vider les poubelles et le compost.
  • Pour les deux types d’utilisation: vérifier qu’il y a du papier WC et en remettre si nécessaire.
  • Horaires : l’utilisateur s’engage à respecter le voisinage et à suspendre toute nuisance sonore dès minuit.

Les fiches à remplir sont disponibles au Lézard vert, accrochées à l’entrée.