Plan d’Adressage

Afin de permettre la connexion au réseau internet de fibre optique et de faciliter le travail de livreurs et des services d’urgence, la municipalité d’Eourres a décidé de mettre en place un Plan d’Adressage. Ceci consiste à expliciter les adresses des habitants, en donnant des noms aux voies (rues) et des numéros à chaque logement ou bâtiment.

La commission adressage (Ismérie Comte et Roeland Visscher) à récolté 58 propositions de noms pour les rues auprès des villageois. Ensuite, 49 villageois ont donné leur avis (OK, pas OK ou Neutre) sur l’ensemble de ces propositions. Le décompte de ces avis est consultable ici: Liste des Propositions et Avis. (Ce décompte donne spécifiquement les avis des habitants ou propriétaires pour chaque rue, qui sont aussi déjà inclus dans le décompte global « score village »)

Sur la base de ces avis des villageois, la commission fera une proposition pour les noms des rues au conseil municipal qui statuera. 

Ils resteront ensuite quelques étapes dont nous vous parlerons plus tard :

  • Donner des numéros aux maisons
  • Prévenir les services de l’état
  • Vous fournir des attestations de changement d’adresse, qui vous permettront de faire vos démarches individuelles pour changer vos adresses auprès de vos contacts
  • Apposer des plaques avec les noms des voies et les numéros des habitations

 

Le rapport d’avancement du 23 mai 2020 de la commission adressage est disponible via le lien ci-dessous:

Présentation Adressage Eourres 23 Mai 2020

Les cartes ci-dessous montrent de façon plus visuelle les voies et leurs noms proposés initialement par la commission, avant la récolte des propositions alternatives:

Village – Centre Est

Teron et Route des Bacchalards

Route des Baronnies – Beylonne et Viérette

Chemin des Hoches

Damias et Peyres – La Route de l’Auzance continue jusqu’au pont vert (carrefour)

Pré du Meinge et Cimetière

Village – Centre Ouest