Listes de diffusion

Informations de la Mairie d’Eourres

Si vous souhaitez être destinataire des informations en provenance de la Mairie d’Eourres, vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion « info-mairie ». La Mairie d’Eourres (et uniquement elle) se sert de cette liste pour faire parvenir des informations (plutôt administratives et formelles) aux administrés. (ne concerne pas les comptes rendus du conseil municipal)

Pour s’inscrire :

 

Comptes Rendus du Conseil Municipal

Si vous souhaitez être destinataire des comptes rendus du conseil municipal d’Eourres, vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion « comptes-rendus ». La Mairie d’Eourres (et uniquement elle) se sert de cette liste pour faire parvenir aux administrés qui l’ont demandé les comptes rendus des réunions du Conseils Municipal.

Pour s’inscrire :

 

 

Echanges d’informations entre « Eourriens »

Il existe deux autres listes de diffusion informatiques, destinées aux communications entre habitants et autres personnes intéressées. Ces deux listes complètent les annonces écrites sur le tableau à craie du centre du village :

• la liste « annonces » pour les échanges au quotidien, annonces d’animations co-voiturage, besoin d’entraide…
• la liste « discussions » pour les débats et les « coups de gueule »…

 

Le principe des listes « annonces » et « discussions » une fois inscrit : tout mail envoyé à l’adresse de la liste est distribué à toutes les personnes inscrites à cette liste.


La liste  « annonces »
La liste « annonces » est modérée et réservée aux annonces, propositions ou demandes  d’entraides, d’échanges de biens ou services.
La modération n’a pas pour but de lire les mails un par un pour passer une quelconque approbation, la modération n’est présente que pour gérer le bon respect du fonctionnement de la liste par ses utilisateurs, selon les termes établis.

La liste « annonces » – est exclusivement réservée au partage de services et d’informations pratiques.
Elle a l’objectif de favoriser tous les échanges de services (ex: garde d’enfants, petites courses,bricolage…), le co-voiturage et les petites annonces (ex: vend vélo…) et les infos sur la vie associative et culturelle du village et de la vallée (ex: soirée ciné, bal, cours de cuisine…)


Quelques règles-clés :
• la liste est destinée exclusivement au partage de services et d’informations
• ce n’est pas un espace d’expression d’opinions, aussi pertinentes soient-elles
• les messages devront être courts, précis et sans autre objectif.
• vous pourrez répondre uniquement à la personne concernée.
• éviter toute forme d’agressivité et de propos insultants
• privilégier la grammaire classique au style SMS/télégraphique
• écrire un objet pour chaque mail
• écrire de préférence en minuscules
• utiliser la liste avec modération

Le non-respect de ces quelques règles entraînera – après avertissements – l’exclusion de toute personne en faisant un usage inapproprié.
L’équipe de modérateurs se réserve le droit de modifier cette charte en fonction de l’évolution de la liste « annonces ».

Pour s’inscrire :


La liste « discussions »
La liste « discussions » est une liste non modérée : les mails sont envoyés directement par chacun à l’ensemble des membres de la liste. A chacun donc de se modérer et d’y recourir à bon escient. On vous invite ici  à l’utiliser pour échanger des idées, débattre…

En s’inscrivant à la liste, les membres s’engagent :
– à privilégier la grammaire classique au style sms.
– à écrire un sujet pour chaque mail dans le champ « objet ».
– à écrire en minuscules ( ÉCRIRE EN MAJUSCULES ÉQUIVAUT A CRIER).
– à ne pas manquer de respect envers un ou une co-listière ni faire preuve d’agressivité. Les insultes sont évidement proscrites.
– à ne pas spammer la liste et à l’utiliser avec modération. Les coups de cœur ou de gueule y sont bienvenus s’ils concernent le village, la vallée ou les environs.

Pour s’inscrire :