Des Racines et des Cornes

L’association des Racines et des Cornes organise des formations et des rencontres tournées vers une vision alternative de l’agriculture et globalement du vivant.

Regroupant à l’origine des éleveurs, des agriculteurs, des artistes et des thérapeutes, l’association a vu le jour en septembre 2016 à Eourres, avec l’envie commune de partager une vision alternative de l’élevage et du vivant.

L’idée étant d’élargir l’accessibilité à ces centres d’intérêt à un public varié, l’association organise des formations autour de thèmes liés à l’animal, à l’agriculture agro-écologique, et de manière holistique, au relationnel avec l’humain.

Il s’agit de favoriser la transmission des savoirs autour de ces préoccupations spécifiques, pour gagner en autonomie. De plus, il s’agit de contribuer à développer une dynamique locale par des animations diverses, l’organisation de formations, de soirées, de débats et conférences, de rencontres et projections de films, …
Dans un second temps, l’association envisage de proposer en parallèle et de manière plus installée, un cursus d’apprentissage en lien avec des activités de production agricole.

Siège social : les Cliés, 05300 Éourres
Contact, informations, adhésion :
Association des Racines et des Cornes
Les Cliés 05300 Eourres.
desracinesetdescornes05(arobase)yahoo.com

Bureau 2016-2017 :
Emma Loriaut, Frédéric Long, Sylvie Duperray, Mathias Tranchant, Fabien Duperray, Annabelle