Asso école, éveil et loisirs

L’école qui donne envie d’apprendre grâce à une pédagogie coopérative

A Eourres un Jardin d’enfants accueille les enfants de 2 à 6 ans, tandis que les plus grand (6 à 12 ans) vont à l’Ecole primaire, en classe unique. Le Jardin d’enfants est géré par la commune sous le statut d’une micro-crèche. C’est en lien avec la commune que l’association des familles prend en charge le quotidien des deux structures.

Chaque enfant est accueilli comme une personne unique, la pédagogie enseignée est un courant qui éduque dans le respect de la nature et de la personne humaine. Les enfants sont en lien direct avec la nature, ils y sont sensibles et vivent en harmonie avec les saisons.

Chaque enfant évolue à son rythme. Cette approche vise à préparer l’enfant à devenir autonome, curieux et ouvert au monde, en alliant les enseignements intellectuels avec de nombreuses activités artistiques et manuelles. Elle intègre aussi une dimension spirituelle.

Bien qu’affiliée à la Fédération Steiner, d’autres outils pédagogiques sont cependant utilisés comme dans les écoles Freinet par exemple. L’école étant sous contrat avec l’Education Nationale, nous avons une alternative personnalisée pour répondre aux exigences de celle-ci, tout en proposant une autre façon d’apprendre et d’accompagner l’enfant dans son développement.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que la procédure d’inscription sur le site de l’association : enfanceeourres05 (www.enfanceeourres.com)
N’hésitez pas à utiliser le formulaire en bas de la page d’accueil pour toute question.